École

L’École de BOUGNEAU

Depuis 1996, l’école de BOUGNEAU fait partie d’un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec les écoles de PERIGNAC et COULONGES.

Pour les élèves de Maternelle ou les nouveaux arrivants, les inscriptions se font auprès des écoles ou des mairies.

La répartition des effectifs se fait entre les différents enseignants en accord avec l’Académie et les municipalités.

Les classes de maternelles de Petite, Moyenne et Grande sections sont à l’école de PERIGNAC qui dispose des locaux et du personnel compétent pour ces classes spécifiques. Pour la rentrée 2015/2016, l’école de PERIGNAC accueillera également les élèves de CP, de CE1 et de CE2 alors que L’école de COULONGES recevra 25 élèves de CM1 et l’école de BOUGNEAU les 22 enfants de CM2, classe très importante,  préparatoire au passage en 6ème.

Le directeur de l’école de Bougneau est Monsieur Grégoire GRELET

Un service de garderie a été mis en place jusqu’à 18h30 pour les enfants dont les parents travaillent. Les enfants sont surveillés par Marie-France LOIRY dans une salle affectée à cet usage et aux activités périscolaires.

Des repas sont distribués à la cantine pour les enfants scolarisés dans l’école de Bougneau. Les plats sont réalisés par la Cantinière Marie-France LOIRY selon les principes culinaires validés par une diététicienne de la Communauté de Communes de Haute Saintonge.